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CHANGEMENT DE LIEU 

Cette formation se déroule à SPARK, au chemin du Champ-des-Filles 4 (entrée B), 1228 Plan-les-Ouates.

Vous voulez attirer les meilleurs talents au sein de votre entreprise ? Recrutez de manière innovante ! Attirez les talents grâce à l'Inbound recruiting en développant une marque employeur efficace.

  • Les réseaux sociaux sont une mine d'or pour la recherche de talents, mais vous ne savez pas comment vous lancer ?
  • Vous souhaitez recruter de manière active ?
  • Vous souhaitez simplifier vos recrutements à travers à une stratégie moderne et une optimisation efficace de votre marque employeur ?

​​​​​​Objectifs

  • Recruter grâce au digital avec des outils simples et une stratégie globale
  • Intégrer des médias sociaux dans les processus RH (recrutement, formation)
  • Gérer les profils personnels et entreprises sur les réseaux sociaux : opportunité de réseautage et veille active
  • Valoriser votre marque employeur
  • Améliorer ses compétences en sourcing

Public cible

Cette formation s’adresse aux chefs d’entreprise, cadres et spécialistes des ressources humaines en charge des recrutements et qui souhaitent adopter une approche professionnelle et innovante.

Contenu

Jour 1

Partie 1 - Introduction à la transformation digitale et aux réseaux sociaux

  • Introduction aux enjeux dans le recrutement
  • Approfondissement des réseaux sociaux pour le recrutement
  • Intégration des attentes des participants au programme

Partie 2 - Marque employeur et marketing personnel

  • Comprendre et créer sa marque employeur
  • Atelier pratique : brainstorming sur l'identité de la marque employeur
  • Développer son marketing personnel et son profil LinkedIn
  • Atelier pratique : amélioration de son propre profil LinkedIn

Partie 3 - Rédaction de la fiche de poste

  • Compléter les rubriques essentielles de la fiche de poste
  • Atelier pratique : création d'une fiche de poste efficace

Partie 4 - Stratégie de recrutement et stratégie d'ambassadeurs

  • Stratégie de recrutement (canaux et job campagne)
  • Atelier : pose d'une stratégie de recrutement pour une position hypothétique
  • Stratégie d'employés ambassadeurs avec plan

Jour 2

Partie 5 - Techniques de sourcing

  • Techniques de sourcing de candidats
  • Atelier pratique : réalisation d'un exercice de sourcing

Partie 6 - Recrutement passif et communication en ligne

  • Technique de copywriting
  • Atelier pratique : création d'un post sur LinkedIn
  • Comprendre un persona
  • Atelier pratique : création d'un persona cible pour le recrutement
  • Étude de cas : analyse d'une stratégie d'inbound recruiting réussie

Partie 7 - Communication avec les candidats

  • Rédaction de messages personnalisés pour les candidats
  • Atelier pratique : rédaction de messages personnalisés

Partie 8 - Boîte à outils de recrutement et gestion des risques

  • Présentation d'une boîte à outils digitale pour recruter efficacement
  • Gestion des risques (réputation en ligne et protection des données)

Prérequis

Un ordinateur connecté à Internet avec, idéalement, un compte Gmail.

Méthodologie

Après une partie théorique, les participants échangeront entre eux et feront des exercices pratiques afin de développer leurs connaissances.
Objectif : amener l’apprenant à acquérir de nouvelles connaissances en favorisant un échange collaboratif.

Date et horaire

Vendredis 4 et 11 octobre 2024

09h00 - 12h30 et 13h30 - 17h00

Prix

Membre FER Genève CHF 990.-

Non-membre CHF 1'350.-

Remarques

  • Remise d'un support de cours
  • Remise d'une attestation de participation
  • Repas de midi en commun inclus

Renseignements

T 058 715 33 15

E cours.seminaires@fer-ge.ch

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Détails

Début: 4 octobre 2024
09:00
Fin: 11 octobre 2024
17:00

Centre de formation FER Genève - SPARK

Chemin du Champ-des-Filles 4-6
1228 Plan-les-Ouates
Suisse

Intervenant

Igaël Derrida

Directeur des ressources humaines et formateur
Igaël Derrida

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