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Il n’est pas rare, dans le quotidien d’un cadre ou d’un responsable d’entreprise, d’avoir à conduire un entretien dans une configuration tendue ou conflictuelle. Le responsable doit alors être en mesure de mener la discussion en recourant à des mots et à des techniques appropriés, afin de rendre l’échange sincère, authentique et adéquat, de manière à apaiser la situation.
Objectifs
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Identifier son style d'appréhension des situations difficiles
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Renforcer son mental avec l'approche des philosophes stoïciens
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Comprendre le mécanisme de l'émergence des tensions pour mieux l'anticiper
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Apprendre comment créer un climat propice au dialogue constructif
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Mettre en pratique 2 outils qui permettent de résoudre des situations de groupe délicates
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Utiliser 7 techniques de communication efficaces lors de tensions interpersonnelles
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Réfléchir à 3 situations et identifier des pistes d'actions
Remarque : le thème du séminaire est la prévention des conflits, il ne traite donc pas de médiation ni de négociation.
En lien avec ce sujet
Atelier - Gestion des entretiens difficiles et prévention des conflits
Public cible
Cadres et responsables d'entreprise en charge de la gestion d’une équipe
Contenu
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Sources, séquences et styles de conflits
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Décodage des mécanismes
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Différentes techniques de prévention
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Adaptation de la communication à la typologie
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Utilisation de la confrontation dans l'entretien difficile
Dates et horaire
Lundi 5 et mardi 6 septembre 2022
08h30 - 12h00 et 13h30 - 17h00
Prix
Membre FER Genève CHF 990.-
Non-membre CHF 1'350.-
Remarques
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Remise d’un support de cours
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Remise d’une attestation de participation
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Repas de midi en commun inclus, au Cercle du Rhône, restaurant de la FER Genève
Renseignements
T 058 715 33 15