Skip to main content

CHANGEMENT DE LIEU 

Cette formation se déroule à SPARK, au chemin du Champ-des-Filles 4 (entrée B), 1228 Plan-les-Ouates.

Le Lean Management est un système d’organisation du travail marqué par la recherche de la performance via l'amélioration continue, l'élimination des gaspillages et une résolution structurée des problèmes afin d'améliorer la valeur globale pour le client.

L’utilisation systématique de l’intelligence collective et l’implication des collaborateurs opérationnels caractérisent la philosophie Lean et assurent une pérennité aux démarches d’amélioration, ce qui la différencie d’une simple chasse aux gaspillages.

Cette formation vous fournira des outils et des méthodes appropriés à votre contexte et vous permettra d’améliorer votre service client tout en optimisant vos performances Sécurité, Qualité, Coûts et Délais.

Objectifs
  • Connaître les principes du Lean Management, ses valeurs et ses principaux outils ainsi que les modalités de leur mise en application
  • Détecter au sein de son organisation des situations non performantes
  • Mettre en œuvre les outils et la démarche appropriés pour optimiser son organisation
  • Caractériser la performance obtenue avec les indicateurs ciblés
  • Maintenir durablement la performance obtenue

Public cible

Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant améliorer la performance de leur organisation à l’aide des valeurs, principes et outils du Lean Management.

Contenu

La formation se compose de 3 parties :

  1. Les valeurs et principes du Lean
  2. La mise en œuvre et la pérennisation de la démarche
  3. Les mises en situation et les exercices de groupes qui complètent les apports théoriques

Les échanges entre pairs et le coaching des intervenant-s serviront à initier les projets d’amélioration.

Méthodologie

Les exercices en groupe complétant les apports théoriques constituent le fil rouge de la formation.

Les participants pourront ainsi faire le parallèle avec leur travail quotidien, ce qui leur permettra de se projeter vers une transformation Lean de leur environnement professionnel.

Une méthodologie de mise en œuvre de leur projet d’amélioration sera personnalisée selon les besoins de chacun.

Dates et horaire

Lundi 26, mardi 27 février et lundi 25 mars 2024

09h00 - 12h00 et 13h00 - 17h00

Prix

Membre FER Genève CHF 1'490.-
Non-membre CHF 2'100.-

Remarques

  • Remise d'un support de cours

  • Remise d'une attestation de participation

  • Repas de midi en commun inclus

Renseignements

T 058 715 33 15
E cours.seminaires@fer-ge.ch

TÉLÉCHARGER LE DESCRIPTIF

Détails

Début: 26 février 2024
09:00
Fin: 25 mars 2024
17:00

Centre de formation FER Genève - SPARK

Chemin du Champ-des-Filles 4-6
1228 Plan-les-Ouates
Suisse

Intervenants

Nathalie Junod Berger

Maître d'enseignement et psychologue d'entreprise, cheffe de projet formation certifiée, Green Belt en Lean Management-Service
HEG-Genève
Nathalie Junod Berger

Gilles Rondin

Formateur et intervenant en entreprise pour le Lean Management et l'amélioration de la performance
Indépendant
Gilles Rondin

Autres événements

Fuseau horaire détecté