CHANGEMENT DE LIEU
Cette formation se déroule à SPARK, au chemin du Champ-des-Filles 4 (entrée B), 1228 Plan-les-Ouates.
Vous cherchez à séduire, à engager et à retenir les talents multigénérationnels ? Vous cherchez à assurer la continuité commerciale et opérationnelle, la transmission de la culture d’entreprise à votre prochaine génération de cadres ? Vous cherchez à attirer la nouvelle génération pour rajeunir la structure démographique de votre société ?
Venez nombreux nous retrouver lors de notre formation exclusive et orientée terrain et pragmatique :
Vous aurez la chance d’avoir deux experts pour vous accompagner :
Maxime Lagane, expert en communication et performance intergénérationnelle
Steeves Emmenegger, spécialiste talent management & ressources humaines
Vous serez également conviés à un apéritif convivial propice à un échange entre chefs d’entreprise, fonctions de directions ressources humaines, marketing, vente, production.
Durant cette formation, vous découvrirez des outils d’analyse de votre situation actuelle, une introduction à la notion de communication digitale et marque employeur, l’intégration dans le talent management intergénérationnel, les outils digitaux incontournables de communication et d’organisation de la passation intergénérationnelle.
Objectifs
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Anticiper les départs et faciliter le cercle vertueux - séduire, attirer, retenir
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Proposer des outils de transmission commerciale et opérationnelle
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Développer une culture d'entreprise au service de la performance
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Découvrir des outils et des méthodologies pour une meilleure gestion des talents et de la transmission intergénérationnelle
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Être capable de développer sa visibilité et attractivité en tant qu'employeur à travers des outils adaptés
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Développer son réseau d'experts et repartir avec une boîte à outils applicables et concrets
Public cible
Ce séminaire est destiné aux chefs de PME, indépendants, responsables ou collaborateurs des services ressources humaines, marketing et à leurs équipes.
Contenu
Atelier 1 - 1/2 journée
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Identification des trois types de leviers d'attractivité et de rétention (basiques, hard et soft)
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Introduction aux enjeux de la culture d'entreprise
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Introduction aux enjeux du marketing RH
Atelier 2 - 1/2 journée
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Les attentes des talents ont changé, en particulier celles de la nouvelle génération, astuces et clés pour attirer et optimiser la performance de ces nouvelles générations
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Communiquer différemment, adapter la communication en fonction de son public cible, favoriser les échanges intergénérationnels à travers une culture d'entreprise et des valeurs partagées en commun
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Anticiper la passation de compétences, valoriser les métiers et former pour préparer la succession de directeurs et cadres
Atelier 3 - 1/2 journée + apéritif informel - networking intergénérationnel
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Introduction aux outils digitaux et perception de votre marque et les potentielles pistes d'optimisation - mini questionnaire
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Feeedbacks sur la partie digitale propre à votre société avec des talents intergénérationnels (ex. : siteweb, Google, LinkedIn, etc.)
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Apéritif informer au terme de l'atelier, propice aux échanges entre chefs d'entreprise, DRH, fonctions marketing, talents intergénérationnels
Méthodologie
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3 ateliers d'une demi-journée, espacés dans le temps
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Contenu théorique, introduction aux outils de culture tournée vers la transmission intergénérationnelle + gestion des talents + outils de communication digitale
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Cas pratiques
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Mini questionnaire
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Perception externe et feedback de talents intergénérationnels
Dates et horaire
Mardis 7, 14 et 21 mai 2024
09h00 - 12h30 (les 7 et 14 mai) / 13h30 - 17h00 (21 mai) + apéritif 17h00 - 19h00
Prix
Membre FER Genève CHF 870.-
Non-membre CHF 1'200.-
Remarques
- Remise d'un support de cours
- Remise d'une attestation de participation
Renseignements
T 058 715 33 15
E cours.seminaires@fer-ge.ch