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Vous cherchez à séduire, à engager et à retenir les talents multigénérationnels ? Vous cherchez à assurer la continuité commerciale et opérationnelle, la transmission de la culture d’entreprise à votre prochaine génération de cadres ? Vous cherchez à attirer la nouvelle génération pour rajeunir la structure démographique de votre société ?

Venez nombreux nous retrouver lors de notre formation exclusive et orientée terrain et pragmatique : 
Vous aurez la chance d’avoir deux experts pour vous accompagner : 
Maxime Lagane, expert en communication et performance intergénérationnelle 
Adélaïde Gonzalez, spécialiste en sourcing et marque employeur.

Vous serez également conviés à un apéritif convivial propice à un échange entre chefs d’entreprise, fonctions de directions ressources humaines, marketing, vente, production.

Durant cette formation, vous découvrirez des outils d’analyse de votre situation actuelle, une introduction à la notion de communication digitale et marque employeur, l’intégration dans le talent management intergénérationnel, les outils digitaux incontournables de communication et d’organisation de la passation intergénérationnelle.

Objectifs

  • Anticiper les départs et faciliter le cercle vertueux - séduire, attirer, retenir

  • Proposer des outils de transmission commerciale et opérationnelle

  • Développer une culture d'entreprise au service de la performance

  • Découvrir des outils et des méthodologies pour une meilleure gestion des talents et de la transmission intergénérationnelle

  • Être capable de développer sa visibilité et attractivité en tant qu'employeur à travers des outils adaptés

  • Développer son réseau d'experts et repartir avec une boîte à outils applicables et concrets

Public cible

Ce séminaire est destiné aux chefs de PME, indépendants, responsables ou collaborateurs des services ressources humaines, marketing et à leurs équipes.

Contenu

  • Identification des trois types de leviers d'attractivité et de rétention (basiques, hard et soft)

  • Introduction aux enjeux de la culture d'entreprise

  • Introduction aux enjeux du marketing RH

  • Les attentes des talents ont changé, en particulier celles de la nouvelle génération, astuces et clés pour attirer et optimiser la performance de ces nouvelles générations

  • Communiquer différemment, adapter la communication en fonction de son public cible, favoriser les échanges intergénérationnels à travers une culture d'entreprise et des valeurs partagées en commun

  • Anticiper la passation de compétences, valoriser les métiers et former pour préparer la succession de directeurs et cadres

Méthodologie

  • 2 experts réunis pour une journée de transmission intensive

  • Contenu théorique, introduction aux outils de culture tournée vers la transmission intergénérationnelle + gestion des talents + outils de communication digitale

  • Cas pratiques, ateliers

  • Mini questionnaire 

  • Perception externe et feedback de talents intergénérationnels

Dates et horaire

Lundi 30 mars 2026

09h00 - 12h30 et 13h30 - 17h00

Prix

Membre FER Genève CHF 500.-

Non-membre CHF 700.-

Remarques

  • Remise d'un support de cours
  • Remise d'une attestation de participation
  • Repas de midi en commun inclus

Renseignements

T 058 715 33 15
E cours.seminaires@fer-ge.ch

TÉLÉCHARGER LE DESCRIPTIF

Détails

Début: 30 mars 2026
09:00
Fin: 30 mars 2026
17:00

Centre de formation FER Genève - SPARK

Chemin du Champ-des-Filles 4B
1228 Plan-les-Ouates
Suisse

Formateurs

Adélaïde Gonzalez

Spécialiste en sourcing et attractivité des talents
Emmenegger Compétences Conseils SA
Adélaïde Gonzalez

Maxime Lagane

Fondateur et dirigeant
123 Next Generation
Maxime Lagane

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