Participation sous réserve de présentation d'un certificat COVID
Il n’est pas rare, dans le quotidien d’un cadre ou d’un responsable d’entreprise, d’avoir à conduire un entretien dans une configuration tendue ou conflictuelle. Le responsable doit alors être en mesure de mener la discussion en recourant à des mots et à des techniques appropriés, afin de rendre l’échange sincère, authentique et adéquat, de manière à apaiser la situation.
Objectifs
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Identifier son style d'appréhension des situations difficiles
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Renforcer son mental avec l'approche des philosophes stoïciens
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Comprendre le mécanisme de l'émergence des tensions pour mieux l'anticiper
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Apprendre comment créer un climat propice au dialogue constructif
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Mettre en pratique 2 outils qui permettent de résoudre des situations de groupe délicates
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Utiliser 7 techniques de communication efficaces lors de tensions interpersonnelles
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Réfléchir à 3 situations et identifier des pistes d'actions
Remarque : le thème du séminaire est la prévention des conflits, il ne traite donc pas de médiation ni de négociation.
Public cible
Cadres et responsables d'entreprise en charge de la gestion d’une équipe
Contenu
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Sources, séquences et styles de conflits
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Décodage des mécanismes
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Différentes techniques de prévention
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Adaptation de la communication à la typologie
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Utilisation de la confrontation dans l'entretien difficile
Dates et horaire
Mardi 23 et mercredi 24 novembre 2021
08h30 - 12h00 et 13h30 - 17h00
Prix
Membre FER Genève CHF 990.-
Non-membre CHF 1'350.-
Remarques
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Remise d’un support de cours
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Remise d’une attestation de participation
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Repas de midi en commun inclus, au Cercle du Rhône, restaurant de la FER Genève
Renseignements
T 058 715 33 15