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CHANGEMENT DE LIEU 

Cette formation se déroule à SPARK, au chemin du Champ-des-Filles 4 (entrée B), 1228 Plan-les-Ouates.

Dans un contexte mondial fluctuant et concurrentiel, un objectif compte : être et rester compétitif !

Vous souhaitez améliorer la performance de votre stratégie commerciale ?

Pour y parvenir, il est déterminant d'analyser la fonction commerciale en place, de développer une stratégie et des objectifs commerciaux et d'aligner les actions opérationnelles aux enjeux stratégiques de l'entreprise.

Ce sont des composantes indispensables de la performance commerciale de votre entreprise !

​​​​​​Objectifs

  • Connaître les fondamentaux en matière de stratégie de développement commercial, découvrir la méthode et les outils pour l'optimisation et la mise en place des actions
  • Mettre en pratique les fondamentaux de la stratégie de développement commercial, aligner les actions opérationnelles aux enjeux stratégiques de l'entreprise
  • Avoir un état d'esprit proactif tourné vers la compréhension et la satisfaction des besoins des clients

Public cible

Dirigeants, managers, professionnels de la vente, du marketing et de la communication

Contenu

Jour 1

Analyse la stratégie commerciale en place

  • Comprendre l'organisation, les fonctions, les objectifs, la chaîne de distribution
  • Analyser le SWOT de la force de vente

Définir la stratégie

  • Segmenter les clients
  • Définir l'approche commerciale stratégique
  • Développer la proposition de valeur adaptée
  • Fixer les objectifs commerciaux
  • Les tactiques et les outils

Jour 2

Mettre en place la stratégie

  • Adapter la structure commerciale
  • Établir la relation Objectifs - Indicateurs Clés de Performance (KPI)
  • Définir le plan d'action pour les clients existants, nouveaux, prospects et clients clés

Méthodologie

Une pédagogie opérationnelle et participative : la formation alterne des présentations théoriques, des échanges d'expériences, des simulations et des exercices de mise en pratique.

Les supports : tous les documents théoriques ou pratiques sont remis aux participants.

Date et horaire

Mardis 12 et 19 novembre 2024

09h00 - 12h30 et 13h30 - 17h00

Prix

Membre FER Genève CHF 990.-

Non-membre CHF 1'350.-

Remarques

  • Remise d'un support de cours
  • Remise d'une attestation de participation
  • Repas de midi en commun inclus

Renseignements

T 058 715 33 15

E cours.seminaires@fer-ge.ch

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Détails

Début: 12 novembre 2024
09:00
Fin: 19 novembre 2024
17:00

Centre de formation FER Genève - SPARK

Chemin du Champ-des-Filles 4-6
1228 Plan-les-Ouates
Suisse

Intervenant

Edouard Cassal

Président
Evolving
Edouard Cassal

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