Participation sous réserve de présentation d'un certificat COVID
Être un leader crédible dans les médias : c’est ce qui est attendu des dirigeants aujourd’hui. Répondre à des journalistes en studio, sur le terrain, par visioconférence ou téléphone nécessite des compétences pointues. Appréhender les différents contextes, structurer parfaitement les informations et exercer les bons comportements. Face à la caméra, le but est de capter l'attention et faire passer son message auprès du public-cible. Et c’est vrai, convaincre avec impact ne s’improvise pas. Cette journée vous permet de décrocher la lune et de partir gagnant.
Conseil bonus : cette formation est aussi parfaite pour apprendre à enregistrer des capsules vidéo pour vos médias internes. Pensez-y.
Objectifs
- Structurer des messages-clés efficaces
- Maîtriser l'expression dans les médias et face à un public
- Convaincre et faire passer son message avec impact
Public cible
Tout responsable d'entreprise appelé à s'exprimer et à transmettre un message face à une caméra ou un micro et, plus généralement, devant un auditoire.
Contenu
- Fonctionnement des médias traditionnels et sociaux au 21ème.
- Apprentissage d’outils pratiques pour construire ses messages-clés
- Exercices face à la caméra
- Analyse critique du résultat en intelligence collective
- Introduction aux indicateurs chiffrés de crédibilité
Méthodologie
Atelier participatif et actif avec apports méthodologiques et théoriques.
En lien avec le sujet
Date et horaire
Mardi 12 octobre 2021
09h00 - 12h00 et 13h00 - 16h00
Prix
Membre FER Genève CHF 750.-
Non-membre CHF 900.-
Remarques
- Remise d'une attestation de participation
- Repas de midi en commun inclus, au Cercle du Rhône, restaurant de la FER Genève
Renseignements
T 058 715 33 15