Skip to main content

CHANGEMENT DE LIEU 

Cette formation se déroule à SPARK, au chemin du Champ-des-Filles 4 (entrée B), 1228 Plan-les-Ouates.

Les réseaux sociaux, nous les utilisons tous les jours à des fins personnelles et professionnelles. Mais, en tant que PME, comment développer sa communication afin de faire évoluer sa visibilité ? La Fédération des Entreprises Romandes Genève et CREA Genève proposent une formation spécifique et adaptée.

Cette formation interactive permet de se spécialiser dans l'amélioration quotidienne de ses publications, dans l'utilisation de la sponsorisation et des outils appropriés ainsi que dans la mesure de l'impact de ses actions.

Au programme : développer son réseau et son activité par des expériences riches, pousser la créativité et quantifier la performance.

Objectifs

  • Découvrir des outils et des sources utilisés par des experts du domaine, mais à portée de tous
  • Améliorer ses compétences du digital et du social media
  • Gagner en efficience dans sa communication
  • Savoir utiliser et optimiser des outils et des canevas, pour une gestion opérationnelle et performante de la communication
  • Tester pour sa propre entreprise les outils abordés en formation

Public cible

  • Profils marketing/communication
  • PME
  • Fonctions opérationnelles

Niveau intermédiaire en social media ou ayant suivi le séminaire Stratégie social media.

Contenu

  • La technologie au service de la création
  • L'utilisation d'outils de calcul de la performance : quelles sont les statistiques à disposition, comment évaluer l'impact des publications, différents outils de suivi à disposition
  • La vision et l'utilisation de la sponsorisation/paid
  • Diverses études de cas
  • Exercices individuels et ateliers en plénière

Méthodologie

Formation interactive, basée sur un support de cours comprenant des capsules vidéos.

3 piliers :

  • théorie et méthodologie

  • outils opérationnels

  • études de cas et d'inspiration

Les échanges entre les participants permettent d'enrichir la formation et de répondre à des questions et à des problématiques précises.

Le formateur joue également le rôle de coach, durant le temps de pratique.

Dates et horaire

Mercredi 29 et jeudi 30 mai 2024

09h00 - 12h30 et 13h30 - 17h00

Prix

Membre FER Genève CHF 990.-

Non-membre CHF 1'350.-

Remarques

  • Remise d'un support de cours

  • Remise d'une attestation de participation

  • Repas de midi en commun inclus

Le saviez-vous ?

Cette formation peut compléter le séminaire Stratégie social media.

Renseignements

T 058 715 33 15
E cours.seminaires@fer-ge.ch

TÉLÉCHARGER LE DESCRIPTIF

Détails

Début: 29 mai 2024
09:00
Fin: 30 mai 2024
17:00

Centre de formation FER Genève - SPARK

Chemin du Champ-des-Filles 4-6
1228 Plan-les-Ouates
Suisse

Intervenant

Georges-André Tabet

Fondateur et directeur - Conseil et formation en marketing
Agence UPP Sàrl
Georges-André Tabet

Autres événements

Fuseau horaire détecté