Skip to main content

Quel que soit son domaine d'activité, une entreprise se doit aujourd'hui d'être présente sur le web et de disposer d'une stratégie digitale. Il convient en premier lieu de définir sa stratégie digitale, en lien avec la stratégie institutionnelle, et de positionner les orientations futures. Mais comment décliner la stratégie institutionnelle en stratégie digitale ? Et positionner son identité de PME ?

La maîtrise des technologies de l'information et de leur utilisation appropriée sont également des éléments essentiels pour les entreprises qui entendent se démarquer et rendre plus efficiente la relation client. Comment identifier les besoins de ses clients ? Comment transformer et soigner la relation à l'aide de la digitalisation ?

Objectifs

  • Disposer d'un bilan personnalisé de l'état de son développement numérique

  • Connaître les outils permettant de mettre en place une stratégie numérique et d'optimiser sa relation client

  • Acquérir une méthode permettant d'identifier les besoins des clients (produits, expériences clients)

  • Différencier les grandes fonctions du système d'information cible (ERP, portail web, etc.)

Public cible

Ce séminaire s'adresse aux chefs d'entreprise, aux directeurs et aux entrepreneurs.

Contenu

  • Stratégie numérique

    • Présentation de différentes méthodes d'élaboration de stratégies numériques

    • Illustration de stratégies existantes

    • Liens entre stratégie numérique et stratégie d'entreprise

  • Fondements : comprendre et préparer sa stratégie et ses outils

  • Affirmer son identité et gagner en visibilité

  • Identifier les besoins de la clientèle : comme procéder ?

  • Technologies de l'information et la communication à connaître en 2022

Méthodologie

Podcasts disponibles avant le cours (durée d'environ 15 minutes) :

     1. Histoire de la digitalisation

     2. Introduction aux modèles de stratégie des organisations et de stratégie numérique

     3. Construire sa stratégie et savoir s'inspirer

     4. Évoluer et quelques définitions digitales

Pour chaque épisode, les points clés seront récapitulés dans un support visuel.

Questionnaire facultatif à réaliser en avance pour identifier l'état d'avancement des projets numériques de chaque participant.

Approche personnalisée et diagnostic de la situation professionnelle de chacun.

Approche pragmatique des bonnes pratiques.

Échanges d'expériences sur des problématiques communes (réseau).

Atelier et mise en situation.

En lien avec ce sujet

Le saviez-vous ?

Deux heures de coaching  individuel offertes aux participants qui s'inscrivent aux trois modules de la formation "Transformation numérique".

Date et horaire

Mardi 5 avril 2022

08h30 - 12h00 et 13h30 - 17h00

Prix

Membre FER Genève CHF 620.-
Non-membre CHF 780.-

Remarques

  • Remise d'un support de cours
  • Remise d'une attestation de participation
  • Repas de midi en commun inclus, au Cercle du Rhône, restaurant de la FER Genève

Renseignements

T 058 715 33 15
E cours.seminaires@fer-ge.ch

Détails

Début: 5 avril 2022
08:30 (Europe/Zurich)
Fin: 5 avril 2022
17:00 (Europe/Zurich)

Centre de Formation FER Genève

Quai du Seujet 12
1201 Genève
Suisse

Intervenante

Aurélie Rosemberg

Associée
Syrma Sàrl
Aurélie Rosemberg

Autres événements

Fuseau horaire détecté