Skip to main content

Vous êtes dirigeant de PME, directeur général, cadre décideur en entreprise ? Cette formation certifiante, proposée en partenariat avec la HEG-Genève, est pour vous !

Elle aborde la gestion de PME sur la base de l'expérience de chaque participant en matière de gestion d’entreprise : diagnostic sur son mode opératoire managérial en début de programme, pour aborder ensuite les axes de la stratégie, les processus administratifs et organisationnels, l’équipe et les situations, ainsi que la valorisation et l’innovation.

Une approche pragmatique et professionnalisante permet au participant d’optimiser son degré de réflexion et d’analyse et sa capacité à agir au sein de sa PME. Ce transfert de compétences est pleinement valorisé avec le projet professionnel qui lui permet d’aborder une problématique de son choix avec un coaching personnalisé.

Sous la direction de Prof. Catherine Monnin, directrice du Centre de Compétences en Management et Leadership HEG-Genève

Points forts

  • Aborde tous les fondamentaux de la gestion de PME
  • Pédagogie axée sur la pratique
  • Bilan managérial personnalisé
  • Projet professionnel avec coaching personnalisé et flexible
  • Formateurs dirigeant une PME et confrontés aux mêmes problématiques
  • Formation de courte durée (de janvier à juin 2019)
  • Cours à la FER Genève et à la HEG-Genève

Objectifs

  • Développer une stratégie propre à son environnement professionnel et adaptée à la conjoncture actuelle
  • Consolider et optimiser sa pratique managériale en intégrant les concepts clés actuels en gestion d'entreprise
  • Optimiser son rôle de dirigeant : savoir-faire et savoir être
  • Développer et optimiser son portefeuille clients grâce aux outils managériaux adéquats

Public cible

Dirigeant de PME, entrepreneur, directeur général, directeur adjoint, cadre décideur en entreprise

Contenu

  • Module 1 - Diagnostic managérial, un enjeu stratégique
  • Module 2 - Processus administratifs et juridiques
  • Module 3 - Comptabilité, finances et fiscalité
  • Module 4 - Organisation et système d'information
  • Module 5 - Équipe et situations
  • Module 6 - Valorisation et innovation
  • Module 7 - Projet d'entreprise et coaching

Méthodologie

  • CAS organisé sur une durée de 6 mois
  • 2 axes : présentiel et coaching sur mesure
  • Formation professionnalisante, personnalisée et pragmatique : des bonnes pratiques avec des modules très ciblés
  • Évaluation : projet sur une problématique de votre PME

Le saviez-vous ?

Les membres de la FER Genève qui décident de s'inscrire au CAS Gestion de PME, bénéficient d'une remise de 15 %. Frais de dossiers de CHF 200.- offerts.

Pour les personnes qui souhaitent poursuivre le CAS Gestion de PME après le module 1, l'inscription doit être réalisée dans les 12 mois après le 2e jour de cours, afin de bénéficier de la déduction du prix du module.

Une remise de 10% est accordée aux membres de la FER Genève sur toutes les formations continues proposées par la HEG-Genève.

Dates et horaires

De janvier à juin 2023

9h00 - 12h00 et 13h30 - 16h30 et parfois en soirée 17h00 - 20h00

Prix

Membre FER Genève CHF 7'352.-

Non-membre CHF 8'650.-

Remarques

  • Remise d'un support de cours
  • Remise d'une attestation de participation

Renseignements

T 058 715 33 15
E cours.seminaires@fer-ge.ch

TÉLÉCHARGER LE DESCRIPTIF

Détails

Début: 17 janvier 2023
09:00
Fin: 14 juin 2023
16:30

Centre de formation FER Genève

Quai du Seujet 12
1201 Genève
Suisse

Intervenants

La grande majorité des formateurs

dirigent une PME et interviennent dès lors quotidiennement sur le terrain avec des problématiques concrètes à résoudre
La grande majorité des formateurs

Autres événements

Fuseau horaire détecté