Skip to main content

CHANGEMENT DE LIEU 

Cette formation se déroule à SPARK, au chemin du Champ-des-Filles 4 (entrée B), 1228 Plan-les-Ouates.

L'e-mailing est un outil marketing efficace qui permet de communiquer de manière régulière avec vos clients et prospects. Il exploite votre fichier de contacts pour les informer, les intéresser et vendre vos produits et services.

Ce séminaire interactif vous permet de vous familiariser avec l'e-mail marketing en vous inspirant d'entreprises innovantes et de concevoir un plan d'action qui réponde à vos enjeux.

Objectifs

  • Utiliser l'e-mail comme outil de communication pour qualifier vos prospects et vos clients, afin de communiquer et vendre

  • Se servir des données pour segmenter vos fichiers clients et appliquer un marketing différencié par type d'audience

  • Être capable de créer un e-mail efficace pour communiquer avec vos clients et contacts

  • Comprendre les fonctions basiques d'une plateforme e-mail marketing et envoyer un e-mail en utilisant la plateforme

Public cible

Ce séminaire s'adresse aux dirigeants de PME, indépendants, responsables marketing, communication et commerciaux.

Contenu

  • Replacer l'e-mail dans le tunnel de vente et comparer avec les autres outils de communication

  • Comprendre comment segmenter votre fichier clients pour les contacter de façon personnalisée

  • Constituer un fichier prospect/client à partir du site Internet et des réseaux sociaux

  • Concevoir un e-mail vendeur : audience, contenu et offre

Prérequis

Avoir une boîte mail à disposition et avoir des compétences de base en informatique

Méthodologie

Formation interactive, l'apprenant découvre par des analyses de cas concrets en groupe. Les participants réalisent leur campagne pendant l'atelier pratique le second jour.

  • Méthodologie : les bonnes pratiques de l'e-mail en B2B (entre entreprises) et B2C (à destination du client)

  • Études de cas et exemples : auditer et analyser trois e-mails : objectif, audience, message

  • Atelier de prise en main d'un outil opérationnel : Mailchimp/sendinblue en français

Dates et horaire

Mardis 16 et 23 avril 2024

09h00 - 12h30 et 13h30 - 17h00

Prix

Membre FER Genève CHF 990.-

Non-membre CHF 1'350.-

Remarques

  • Remise d'un support de cours

  • Remise d'une attestation de participation

  • Repas de midi en commun inlcus

Renseignements

T 058 715 33 15
cours.seminaires@fer-ge.ch

TÉLÉCHARGER LE DESCRIPTIF

Détails

Début: 16 avril 2024
09:00
Fin: 23 avril 2024
17:00

Centre de formation FER Genève - SPARK

Chemin du Champ-des-Filles 4-6
1228 Plan-les-Ouates
Suisse

Intervenante

Nathalie Robert

Consultante marketing digital et enseignante
Marketing Digital CRM
Nathalie Robert

Autres événements

Fuseau horaire détecté