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Les changements en entreprise – qu'ils soient techniques, organisationnels, relationnels – sont suceptibles de générer des tensions. Savoir mener un entretien difficile est une compétence incontournable, en particulier pour les fonctions d'encadrement.

Or, il n’est pas toujours aisé de trouver l’attitude et les mots appropriés pour apaiser une situation tendue avant qu’elle ne dégénère en réel conflit. Comment s’y prendre ? Existe-t-il des techniques éprouvées ? Comment reprendre un échange sincère, authentique et adéquat ?

Objectifs

  • Identifier la source possible d’un conflit parmi les 4 sources les plus fréquentes
  • Connaître son propre style lors de l’émergence des tensions
  • Mettre en place un espace favorable au dialogue et à la résolution des tensions
  • Pratiquer, de façon harmonieuse, 2 techniques qui clarifient les malentendus
  • Utiliser 3 outils qui permettent de mener à bien une conversation difficile

Remarque : le thème de l'atelier est la prévention des conflits, il ne traite donc pas de médiation ni de négociation.

Méthodologie

La méthodologie utilisée est participative et active. Cet atelier alterne théorie, échanges en sous-groupes, et discussions en plénière.

Public cible

Cadres et responsables d'entreprise en charge de la gestion d’une équipe

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Séminaire - Gestion des entretiens difficiles et prévention des conflits

Dates et horaire

Jeudi 17 mars 2022

17h30 - 19h30

Prix

Membre FER Genève GRATUIT

Non-membre CHF 200.-

Renseignements

T 058 715 33 15

E cours.seminaires@fer-ge.ch

Détails

Début: 17 mars 2022
17:30
Fin: 17 mars 2022
19:30

Centre de Formation FER Genève

Quai du Seujet 12
1201 Genève
Suisse

Intervenante

Cat Atherton

Consultante
Groupe de Conseillers Porot & Partenaire
Cat Atherton

Autres événements

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