Skip to main content

CHANGEMENT DE LIEU : cette formation se déroule à SPARK, au chemin du Champ-des-filles 4B, 1228 Plan-les-Ouates.

Vous souhaitez démarrer, développer ou optimiser une activité e-commerce ? Développez les connaissances indispensables pour entamer la transformation digitale de votre commerce.

Les thèmes abordés permettent de définir une stratégie e-commerce claire et de la décliner en un plan d’action concret. Tous les aspects liés à la réussite d’une activité digitale sont présentés, notamment le business model, la création du site e-commerce, la logistique, les moyens de paiement ou les aspects juridiques.

Cette formation est dispensée par un spécialiste du domaine qui a lancé et développé plusieurs activités e-commerce. Profitez du partage d’exemples concrets de réussite mais aussi d’échecs. Saisissez dès maintenant l’opportunité de vendre en ligne avec la meilleure stratégie. 

Objectifs

  • Définir son business model e-commerce
  • Choisir le CMS e-commerce le plus adapté à son activité
  • Définir les sources d'acquisition les plus optimales
  • Identifier les canaux et plateformes nécessaires au développement de ses ventes en ligne
  • Définir les indicateurs clés pour suivre la performance de ses actions

Public cible

Cette formation s'adresse à toute personne souhaitant développer une activité e-commerce.

Contenu

  • Les différents modèles d’affaires (BtoB, BtoC, CtoC, CtoB) : avantages, inconvénients et exemples
  • Les outils e-commerce : définition d’un CMS, et grille de présentation et de comparaison
  • Les différentes structures de sites e-commerce
  • Les frais de port : calcul et différentes approches
  • Le paiement sécurisé
  • Le cadre juridique lié au e-commerce
  • Les fonctionnalités importantes : animation d’un site e-commerce et mesure de performance
  • La logistique : dernières tendances de livraison dans l’e-commerce. Le dropshipping : avantages et inconvénients

Méthodologie

Cette formation a pour but d’apporter à la fois des notions théoriques tout en restant très orientée pratique. Les apports théoriques seront illustrés par des exemples concrets pour faciliter l’assimilation et la compréhension des concepts.

Date et horaire

Mardi 23 janvier 2024

09h00 - 12h00 et 13h00 - 17h00

Prix

Membre FER Genève CHF 500.-

Non-membre CHF 700.-

Remarques

  • Remise d'un support de cours
  • Remise d'une attestation de participation
  • Repas de midi en commun inclus

Renseignements

T 058 715 33 15
E cours.seminaires@fer-ge.ch

TÉLÉCHARGER LE DESCRIPTIF

Détails

Début: 23 janvier 2024
09:00
Fin: 23 janvier 2024
17:00

Centre de formation FER Genève - SPARK

Chemin du Champ-des-Filles 4-6
1228 Plan-les-Ouates
Suisse

Intervenant

Florent Adam

Expert en marketing digital et e-commerce
CREA Omnes éducation
Florent Adam

Autres événements

Fuseau horaire détecté